Ca ne fait pas mal d'aimer

Publié le par Kereska

Non. Quoi qu'on en dise.

Le sentiment qu'on éprouve lorsque l'on aime quelqu'un ne fait pas mal. Il réchauffe le coeur, donne le sourire et fait rêver.

"Tu es avec quelqu'un que tu aimes et qui t'aime réciproquement" me diront ceux et celles qui ne me connaissent pas.

Que nenni.

Lui et moi ne sommes plus ensemble. Ses sentiments ont hélas changé. Les miens demeurent toujours aussi forts.

Et pour revenir à ce que je disais, ce n'est pas aimer qui fait mal. C'est de réfléchir. C'est le cerveau le traître du coeur. C'est lui qui tire une petite sonnette à l'orée du coeur. Lui qui prend un malin plaisir à dire "Ohé, ça n'est pas réciproque". Sans ce cerveau ou esprit, utilisez le terme qu'il vous plaira, aimer ne ferait pas mal.

Penser à lui me rend heureuse. Être à ses côtés me rend heureuse. Pouvoir le serrer contre moi me rend heureuse.
Mais mon cerveau qui dit "Il n'est plus tien"... C'est le cerveau le traître. Pas le coeur.

Le coeur apaise mais le cerveau blesse.

Est-ce que ça peut marcher dans l'autre sens...?

Pas tant que la situation n'est pas réciproque il me semble...


Un jour j'ai lu quelque part "Hate is easy. Love takes courage."

Pour les non anglophones: "Il est facile d'haïr mais aimer demande du courage."



C'est si vrai.
Et je suis si courageuse...

Publié dans Le Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien moi je part du principe qu'aimer est un sentiment, et que le sentiment vien du coeur donc, je ne pense pas qu'aimer quelqu'un puisse faire mal... Après comme tu le dis c'est notre cerveau qui nous "fou la rage" car je pense que l'etre humain réfléchis trop pour certaines choses (comme l'amour) et pas assé pour d'autre... (comme aider son prochain ou autre...) après cela reste ma "philosophie".Sache en tout les cas que certe je ne te connais pas bien, mais le moment que j'ai passé avec toi, m'a permis d'en apprendre pas mal sur toi et je pense que tu es une fille géniale, donc si cet homme ne t'aime plus c'est qu'il ne réalise pas pour le moment et il le regrettra un jour ou l'autre;)Gros bisous
Répondre
L
(très jolie image)Et bien je pense que quand on arrive à aimer, même si c'est sans retour égal, et bien c'est qu'on aime vraiment. Je crois que j'arriverais pas à dire clairement ce que je pense, mais l'amour ne demande rien en échange, le vrai amour n'éxige rien.
Répondre
K
<br /> Je n'avais pas songé à ça.<br /> Je sais pas... pour moi ça va de soit en fait.<br /> Quand tu aimes quelqu'un et que cette personne t'aime en retour ou non ça ne va pas changer ton degré d'amour je pense.<br /> La façon d'aimer, oui. L'intensité, non.<br /> <br /> Ou ptet que mon cerveau (vile bestiole!!!) prend le dessus ^^°<br /> <br /> <br />