Adieu Cheyenne

Publié le par Kereska

Ma Cheyenne s'est éteinte.
Je l'ai appris vendredi soir.
Partie.



Lisant la nouvelle sur le mail de Mark, son propriétaire, j'ai fondu en sanglots avant de m'écrouler en pleurs en le serrant dans mes bras.
Je n'avais jamais pleuré la mort d'un être comme je l'ai fait à ce moment là.
Deux bonnes heures à pleurer et à gémir.
Deux heures de détresse la plus totale.
Deux heures de douleur la plus itense.
Ses mots de réconfort n'y ont rien changé.
Ses caresses pour m'appaiser non plus.
Il semblait visiblement inquiet, il ne m'avait jamais vue comme ça.
Des larmes, des cris à profusion...



Cheyenne est partie.
Rien ne saura jamais la ramener.



Et le pire c'est que je n'ai pas su tenir ma promesse auprès d'elle.
La promesse que je lui avais faite de retourner la voir.
Pourquoi est-ce que je n'ai su tenir cette promesse?



Pourquoi t'es-tu éteinte avant que je ne revienne à toi, ma soeur...? Ma grande soeur..
Ma Cheyenne...
Tu étais une de mes deux âmes-soeurs.
Lui.
Et toi.



Je suis de nouveau en larmes rien que de t'évoquer..
Oh Cheyenne tu vas tellement me manquer.
Je n'arrive toujours pas à m'y faire.
Cette absence me rend véritablement inconsolable...



Oh Cheyenne, pardonne-moi. J'aurai du faire mieux.
Cheyenne, tu étais comme ma soeur.
Le simple fait de penser à toi et au lien que nous avons tissé lorsque rien n'allait était d'un tel réconfort.
Je ressentais ta présence tout autour de moi.
Serrer en mon poing le medecine pouch où se trouvent toujours quelques uns de tes poils m'a fait pleurer de plus belle.



Je me suis endormie en pleurant dans la nuit de vendredi à samedi.
Samedi matin au réveil je pleurais encore.
S'en étant aperçu il m'a serrée fort.
Mais c'était bien la première fois que son étreinte ne m'a rien fait.
Cette perte est bien trop énorme.
J'ai l'impression qu'on m'a découpé une partie de moi, une partie vitale, une partie de mon coeur.



Cheyenne, tu étais réellement magique, comment expliquer l'importance de ce deuil autrement?
Je songerai toujours à toi et j'espère que ce souvenir me réconfortera encore quand rien n'ira plus ici-bas.



Ce n'est pas réllement un adieu, Cheyenne.
Cours au coeur de la Meute Eternelle.
Jusqu'à ce que nous nous retrouvions.
Aurevoir Cheyenne.
Tu vivras toujours dans mon coeur.


Publié dans Les Larmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as trop la classe avec cet magnifique bete!
Répondre
F
Toutes mes condoléances Kereska
Répondre
P
je compatie ... Courage pour traversé cette epreuve ...
Répondre